Qu’est ce que la thérapie Mosaic ?
La thérapie Mosaic est un outil inédit, solide et scientifique, qui permet aux personnes de vivre un présent léger, apaisé et joyeux, de guérir sans douleur, en utilisant les stimulations sensorielles.
À la différence des thérapies du psycho traumatisme, qui sont focalisées sur la mémoire traumatique et la souffrance associée, la méthode Mosaic (Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale) se focalise sur les solutions déjà présentes en chacun de nous, à travers le vécu corporel et les sensations physiques.
Les patients sont invités à vivre pleinement dans leur corps, les forces et les possibilités existant en eux.
Grâce au travail de synchronisation neuronale, par les stimulations bilatérales alternées (visuelles, auditives ou tactiles), les patients connectent leurs ressources à la mémoire douloureuse permettant la libération de leurs émotions.
Cette thérapie permet de traiter les mémoires douloureuses, le trouble de stress post-traumatique, le traumatisme complexe, les troubles anxieux, les attaques de panique, les Tocs, les phobies, les dépressions, l’addiction, les troubles du comportement alimentaire, le burn-out …
Inventé par Stephanie Khalfa, docteur en neurosciences et psychologue clinicienne, spécialiste du trauma en co-création avec Stephane Poupard.
Ces travaux de recherche ont été salué par le prix David Servan-Schreiber en 2019.